Kung Fu/Sanda


Le cours
Art martial chinois (wushu), aussi appelé Gongfu. Le Kung-fu est né au Vème siècle dans le célèbre temple de Shaolin grâce au moine indien Bodidharma. En voulant y enseigner le bouddhisme Chan aux moines de Shaolin, Bodidharma leur appris des rudiments de boxe de son pays natal pour renforcer leur discipline du corps et donc celle de l’esprit. Pour protéger leur temple, les moines devinrent donc de grands guerriers et développèrent le Kung-fu. Ce type de combat fut popularisé grâce aux films de Bruce Lee, réalisés à Hong Kong dans les années 1960.
Le sanda est un système de self-defense, considéré en général comme l’une des composantes de l’entrainement des arts martiaux chinois.
Le Professeur

Yann-Eric Armoudon
Yann-Eric commence Kung Fu/Sanda à l’âge de 16 ans et assure plusieurs podiums lors de compétitions de niveau national et international.
Il complète sa formation en se tournant vers d’autres disciplines : jiu-jitsu brésilien, grappling, MMA, self défense, taekwondo.
Titulaire d’un certificat de qualification professionnelle d’animateur sportif, il dispense aujourd’hui des cours et arbitre les compétitions de boxe chinoise.
Découvrez sa page facebook